Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le meilleur des Séries et du Cinéma
19 octobre 2013

Les 6 bonnes raisons de regarder Breaking Bad

Breaking-Bad-Desktop-Wallpapers

Breaking Bad c’est l’histoire de Walter White, un professeur de chimie sans histoire (bien que brillant dans son domaine), vivant une vie tranquille aux côtés de sa famille. Lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer, il décide de fabriquer avec un de ces anciens élèves, Jesse Pinkman, de la drogue (à savoir de la métamphétamine) afin de subvenir au besoin de sa famille lorsque sa maladie l’aura emporté. En ayant maintenant le synopsis en tête, je vous présente les 6 bonnes raisons de regarder cette série :


 

1. La métamorphose de Walter White : Vous allez être surpris par le changement radical de la psychologie du personnage, la trame scénaristique nous a permis d’apprécier un professeur de chimie, qui devient le parfait anti-héro. Quel régal de voir la confrontation de ses deux facettes à savoir Walter White & Heisenberg, similaire à Dr.Jeckyll & Mr Hide.

2. La trame scénaristique : Aucun retournement de situation n’est prévisible et c’est la une des forces de cette série. Il est rare de voir une trame aussi bien menée, les indices sont méticuleusement déposés afin de garder le téléspectateur en éveil de la première à la dernière saison. Le réalisateur décrit Walter White comme étant "un homme sans histoire ne faisant que de mauvais choix", ca résume assez bien l'épopée dont personne ne s'attend.

 

3. La relation entre les personnages principaux : Peut-on les définir comme les pires amis où les meilleurs ennemis ? Je ne dévoilerai rien au risque de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas eu l’occasion de regarder l’intégralité de cette série, mais croyez-moi la relation entre Jesse Pinkman et Walter White va être plus que tumultueuse.

4. Imdb : Je suis peut-être trop cartésien mais les chiffres parlent d’eux-mêmes donc je vais m’appuyer sur les scores de Breaking Bad sur le site internet Imdb (équivalent d'allociné à l’international). En effet, la série a eu la note jamais atteinte de 10/10 auprès des internautes pour l’épisode Ozymandias (saison 5, épisode 14), ça ne donne pas envie ? -  http://www.imdb.com/title/tt2301451/

 

 5. Guinness World Book : La série va être recensée (grâce à la 5ème et dernière saison) le livre des records en étant la plus appréciée. En effet, elle a atteint le score de 99 % sur Metacritic (site qui recence notamment les critiques de la presse US) égale à la pureté de la méthamphétamine bleue de Walter White.

 6. Anthony Hopkins : L’interprète d’Hannibal Lecter a envoyé une lettre d’éloge à Brian Cranston (le personnage principal) en vantant ses talents d’acteurs mais aussi de toute l’équipe : «  Mais force est de constater que votre travail est spectaculaire, pour tout dire renversant. » -  http://www.huffingtonpost.com/2013/10/14/anthony-hopkins-breaking-bad-letter_n_4098441.html

 


 

Pour finir l'éloge de cette série, je tiens à insister sur la qualité de la dernière saison, il est rare de voir une histoire aussi bien maitrisée du début à la fin. Heureusement que le réalisateur n'a pas accepté les propositions de certaines chaines (malgré des sommes astronomiques), car la force de Breaking Bad est bel et bien de s'être terminé à temps. 

 

    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super
Le meilleur des Séries et du Cinéma
  • Le meilleur des séries et du cinéma présenté dans un blog : vous y trouverez nos coups de cœur du grand et du petit écran ainsi que des informations sur les acteurs, réalisateurs, scénaristes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité